IndexMaroc.com

Guide du Tourisme au Maroc: Tourisme à Azilal

A quelques 1351 m d’altitude se niche la ville d’Azilal dans la chaine montagneuse de l’Atlas. Une ville de charme  et de traditions, fière d’un riche patrimoine culturel. Aujourd’hui elle se targue d’avoir une place d’honneur dans le guide du Maroc et attire de plus en plus de touristes chaque année. C’est devenu une destination incontournable qui dynamise le tourisme au Maroc.

Azilal Ouzoud Maroc

Traditions, culture et Histoire de la ville

La ville d’Azilal est d’origine Amazigh. La tribu Ait Messat a combattu la colonisation française sans succès et les troupes françaises ont envahi Azilal en en 1916. La ville d’Azilal est réputée pour l’hospitalité de ses habitants et la gastronomie exceptionnelle de la région ; elle offre des mets variés avec comme plats phares le couscous berbère, le tagine aux olives et à l’huile d’argan et le fameux amlou apprécié par tous les marocains.

Données géographiques

On peut rejoindre la ville d’Azilal depuis Beni Mellal qui se trouve à quelques 86km seulement, ou encore depuis Marrakech qui se situe à 242 km. La cité se situe au cœur même de la chaine de l’Atlas qui la sépare de Kelaat Megouna, pas loin du mont Mgoun qui la surplombe du haut de ses 4071 mètres.

Sites touristiques Incontournables de la ville/ Lieux à visiter

Il y a tant à voir à Azilal et ses alentours. Parmi les endroits à ne manquer sous aucun prétexte, il y a :

  • Les cascades d’Ouzoud : un site naturel offrant un panorama inédit qui attire autant de touristes nationaux qu’internationaux.
  • Le Pont naturel de Imini n’Ifri : pas loin de la ville de Demnate se trouve ce pont qui constitue une réelle attraction de la région.Ouzoud Casacade
  • Le Lac de Bine el widane : le lac et ses alentours est l’une des merveilles à visiter à Azilal. Pour faire une randonnée, un pique-nique ou une pour admirer les espèces qui peuplent la zone, le lac de Bine el Widane est incontournable dans la région d’Azilal.
  • Les gorges de l’oued Ahanesal : une autre merveille se trouvant aux environs d’Azilal qui remporte beaucoup de succès notamment parmi les adeptes de la géologie et ses surprises.
  • La Réserve naturelle de Tamga : c’est l’un des lieux à visiter à Azilal ; elle réunit de nombreuses espèces de faune et de flore qui font la fierté de la région.
  • La vallée des Aït Bougmèz et son centre de Tabant : Mgoun en arrière-plan offre un panorama inégalé qui surplombe la vallée des Ait Boguemaz, l’une des plus belles de la région.

Au niveau gastronomie, Azilal, comme toute ville marocaine, vous enchantera avec des plats très riches et variés ; vous pourrez déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou encore d’autres mets à base d’huile d’argan, d’huile d’olive ou d’amlou. Vous apprécierez aussi l’hospitalité locale autour d’un Thé à la menthe traditionnel et des pâtisseries marocaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification de Sécurité: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

© 2017 IndexMaroc.com. Picto IT, conseil et réalisation IT, propriétaire de la marque